Angleterre

L’éloignement familial est peu conséquent, les transports entre la France et l’Angleterre facilités par cette proximité. Les avantages sont nombreux en tant que ressortissants de l’espace européen. Pour pénétrer en territoire britannique, vous devez juste présenter votre pièce d’identité. De préférence le passeport en ce qui concerne les démarches administratives courantes comme l’ouverture d’un compte en banque. En tant qu’Européen vous pouvez également travailler sans permis spécifique de travail, que vous soyez fonctionnaire de l’état français en poste, salarié d’une entreprise anglaise ou travailleur indépendant.

Il faut pourtant vous garantir de quelques risques et souscrire une assurance spéciale comme dans toute expatriation qui vous sera d’un grand recours en cas de problème de santé, de vol ou de responsabilité civile. Lorsque vous arrivez pour travailler en Grande Bretagne, vous devez juste vous inscrire auprès du National Health Service. Et si vous cherchez un emploi, rendez-vous au Job Center pour postuler aux offres vous concernant. L’Angleterre est un pays dynamique professionnellement et attire chaque année de nombreux salariés et hommes d’affaires qui choisissent d’y investir. Retraités, étudiants, conjoints de fonctionnaires français, la joyeuse colonie française est nombreuse à Londres. Ouvert et cosmopolite le pays accueille quelque 250.000 Français.

La diversité des cultures et des populations qui animent la capitale est une source d’énergie incroyable et en constante croissance, le tout baignant dans une atmosphère culturelle particulière et branchée. Même si se loger reste onéreux, sachez que les impôts sur le revenu sont moindres qu’en France. De plus, il sont calculés directement sur votre fiche de paie et vous percevez un salaire net. La place de la « city » haut lieu de la finance européenne souffre de la crise économique, mais pourtant les candidats français à l’expatriation sont nombreux, dans le domaine financier.

Les British ont des codes du travail beaucoup moins sectaires et formels qu’en France métropolitaine.

L’argent n’est ici pas un tabou, tout le monde en parle et peut exprimer ses désiratas sans complexe. Avant tout, l’Angleterre reste la destination de prédilection des étudiants français qui veulent y parfaire la langue et finissent quelquefois par choisir d’y vivre après leurs études. Une ambiance de convivialité règne ici, enrichie par le multiculturalisme.